Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Fic de Maxime

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
>>----[Max]---->
Admin
>>----[Max]---->


Nombre de messages : 213
Age : 30
Ma carte préféré : ...
Mon type de deck : ...
Date d'inscription : 29/04/2007

Fic de Maxime Empty
MessageSujet: Fic de Maxime   Fic de Maxime Icon_minitimeSam 10 Nov - 1:17

Voilà la Fan fic que je compte étendre sur plusieurs chapitres et voici le premier !


Chapitre 1 :


Un pâle ciel de début d’été se levait dans le petit lotissement où habitait Maxime, un adolescent comme les autres , à ceci-près qu’il n’avait aucun ami , bien qu’il parlait quelquefois aux autres élèves de sa classe. Il se montrait poli et soucieux de réussir .Beaucoup le détestaient , peu l’appréciaient , mais Maxime n’y prêtait aucune attention , élever sa côte de popularité était bien la dernière chose sur laquelle il pouvait gaspiller son temps. Le jeune garçon vivait seul chez lui, dans la maison de ses parents où il laissait la vie l’emporter n’importe où.

Maxime avait une passion , il s’agissait du jeu de cartes Duel de Monstres. Il se rappelait exactement dans quelles circonstances cette passion vit le jour.
A l’âge de huit ans , il s’apercevait que quelques camarades avaient sur eux des cartes semblables à celles que Maxime conserve actuellement dans une boîte en bois. Ces derniers n’avaient aucune idée de la façon dont il fallait jouer , par conséquent , il s’échangeaient les cartes où se réunissaient pour parler de tout ce qui avait rapport avec ces cartes. Lui aussi en avait à cette époque , mais personne ne jouait jamais avec lui.
Jusqu’au jour où un de ses camarades de classe engagea la conversation avec lui :

<<-Salut ! Tu as aussi des cartes de Duel de Monstres ? demandait-il
-Oui , répondait Maxime ,tu veux faire une partie ?
-En vérité , je ne sais pas jouer, avouait le gamin , pris au dépourvu.
-Et bien je vais t’apprendre ! Assieds-toi.>>


Et il entreprit de lui expliquer les règles , les rapports attaque et défense et toutes les règles de base. Le gamin étant très ravi, il avait recommandé aux autres détenteurs de cartes d’aller apprendre les règles du jeu auprès de Maxime , et ce dernier fut étrangement sollicité , lui à qui on adressait jamais la parole , lui qu’on laissait en permanence sur le côté…

Mais un beau jour, un événement inattendu se produisit dans le vie de Maxime et il dût abandonner le jeu de cartes volontairement .Puis il se fit la promesse de ne plus toucher une carte de Duel de Monstres de son enfance. Un triste Destin pour une triste conséquence à ses yeux…

Maxime se réveilla lentement , la bouche pâteuse et s’arracha de ses couvertures pour se diriger dans la salle de bains. D’un geste du doigt , il alluma la radio , réglée sur Europe 2 et se regarda dans le miroir. Ses cheveux bruns poussaient à leur guise : dans tous les sens. Mais Maxime ne cherchait jamais à les coiffer .<<-Une perte de temps ! >> se répétait-il à chaque fois qu’il regardait sa tignasse à travers la glace. Il avait également des yeux verts étincelants , quelque peu masqués par une paire de lunettes . En contemplant son reflet dans le miroir , il s’accorda un sourire. Après tout , les vacances commençaient ! Mais ça ne serait qu’une longue et morne routine comme chaque jour qui passait.
Mais Maxime est encore trop loin de s’imaginer que ces vacances ne se dérouleront pas exactement comme il le prédit.

Lorsqu’il fut habillé , Maxime se dirigea vers la cuisine afin de préparer son petit-déjeuner . Il s’énerva lorsqu ‘il s’aperçut que la brique de lait était vide , il en chercha donc une autre et jeta la brique vide dans la poubelle , à côté d’une boîte en bois. Tandis qu’il mangeait, on frappa à la porte. Maxime se leva et s’en alla ouvrir la porte à son visiteur.

C’était Nicolas le facteur. Il avait à ses pieds un grand paquet en carton.

<<-Salut Maxime !
-Bonjour, répondit Maxime
-J’ai un colis pour toi ,ajouta le facteur >>


Il prit le colis qui était posé à ses pieds et le tendit à Maxime. De toute évidence , le facteur avait aperçu l’expression de surprise lisible sur son visage car il lui demanda :

<<-Tu attendais quelque chose ?
-Non, répondit Maxime avec stupeur ,c’est ça qui m’intrigue.
-C’est vrai que si tu n’attendais rien , ça semble un peu bizarre , dit le facteur, mais en tout cas , ce paquet est pour toi !
-Oui ,acquiesça Maxime, merci Nicolas.>>


Avide de savoir ce que contenait le paquet , Maxime avait complètement oublié ce qui restait de son petit déjeuner , il se précipita dans le salon, déchira vivement le papier et ouvrit le colis.

Maxime eût du mal à ne pas éclater de rire . Il était impensable , et même impossible qu’on puisse lui envoyer un véritable Duel Disk directement chez lui. Il pensait que ce Disk n’était qu’un jouet en plastique destiné comme cadeau de bienvenue pour un abonnement à un magazine quelconque mais lorsqu’il le prit entre ses mains ,il fut saisi par les détails et par sa composition : une matière qui semblait aussi solide que l’acier mais bien moins lourd. Une lettre accompagnait le Duel Disk. Maxime posa le Duel Disk sur la table afin de porter attention à la lettre qui lui était destinée :


« Cher Mr Calon

Après avoir judicieusement étudié vos antécédents en tant que duelliste , nous vous avons sélectionné pour être un des deux cents participants à un tournoi très important dans la mesure où le vainqueur empochera la somme incroyable de 300 000 euros plus une place pour le tournoi européen qui aura lieu en décembre. Ce tournoi commence ce jour dans la grande ville la plus proche de votre lieu de résidence… »


<<Inutile d’aller plus loin !>> se dit Maxime. De cette lettre , il n’avait retenu qu’un seul nombre : 300 000. Il est vrai que Maxime ne roulait pas vraiment sur l’or . Il faisait quelques sacrifices pour rester dans ce qu’il appelait le « budget ».Cet argent pourrait lui servir à combler ses besoins financiers jusqu’au jour où il trouvera du travail. Fourrant la lettre dans sa poche , il se précipita vers la cuisine , ouvrit la poubelle et en ressortit une boîte en bois. Maxime l’ouvrit , laissant apparaître une généreuse quantité de cartes de Duel de Monstres , il vérifia son deck , échangea deux ou trois cartes et rangea la boîte dans un sac. Et enfin , il mit le Duel Disk à son poignet , un large sourire aux lèvres : enfin , il reprenait du service ! En se dirigeant vers la porte , il se rappela la promesse qu’il s’était faite : celle de ne plus jouer aux cartes. Il balaya rapidement cette pensée de son esprit , depuis quand les adolescents tiennent-ils leurs promesses ?
Sur ce , il ouvrit la porte et partit pour la ville où devrait se dérouler une phase du tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
Chapeau de Feutre
Prof de deck
Chapeau de Feutre


Nombre de messages : 613
Age : 35
Ma carte préféré : Black Magician Girl ( sexy non^^)et Seigneur Vampire
Mon type de deck : Apocalypse Slash et Thriller Bark ; plus quelques autres pas finis (comme tous mes decks quoi^^)!
Date d'inscription : 03/09/2007

Fic de Maxime Empty
MessageSujet: Re: Fic de Maxime   Fic de Maxime Icon_minitimeSam 10 Nov - 1:27

Pas mal ! Très bon début et j'aime bien le clin d'oeil à Harry Potter (volontaire ou non ?!) . Bonne continuation .
Revenir en haut Aller en bas
>>----[Max]---->
Admin
>>----[Max]---->


Nombre de messages : 213
Age : 30
Ma carte préféré : ...
Mon type de deck : ...
Date d'inscription : 29/04/2007

Fic de Maxime Empty
MessageSujet: Re: Fic de Maxime   Fic de Maxime Icon_minitimeSam 10 Nov - 10:58

Après le postage j'ai tout de suite pensé à Harry Potter mais comme je suis aussi brun aux yeux verts ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lame Phoenix
Feu Golem invincible!!!
Feu Golem invincible!!!
Lame Phoenix


Nombre de messages : 612
Age : 28
Ma carte préféré : chasseur de précision
Mon type de deck : bizard
Date d'inscription : 21/01/2007

Fic de Maxime Empty
MessageSujet: Re: Fic de Maxime   Fic de Maxime Icon_minitimeSam 10 Nov - 12:13

Moi j'aime bien^^
Revenir en haut Aller en bas
http://academie-miroir.forumactif.fr/index.htm
Invité
Invité




Fic de Maxime Empty
MessageSujet: Re: Fic de Maxime   Fic de Maxime Icon_minitimeSam 10 Nov - 12:35

C'est très bien écrit et l'histoire est inetressante, seuleument, j'ai trouvé un petit problème. Maxime, comme tu le décris, on dirait un adulte, on ne mentionne aucune âme qui vive dans la maison, comme s'il était célibataire, et tu parle aussi de "rentrer dans son budget" pour "combler ses besoins financiers jusqu'à ce qu'il trouve du travail". Là, on dirait un chomeur, ou bien un étudiant sorti de la fac en recherche de boulot. Cependant, tu parles au début d'école. Est-il donc au Collège ? Au Lycée ? A l'université ? Donc il faudrait donner un âge à ton personnage et une situation définie, car on patoge un peu là ^^" De plus, pour en revenir à l'argent, c'est en général les parents qui payent tout quand on est à l'école, donc pas de problèmes financiers.

Voilà juste ce qui me titille un peu, après, à toi de voir ça comme bon te semble ^^
Revenir en haut Aller en bas
>>----[Max]---->
Admin
>>----[Max]---->


Nombre de messages : 213
Age : 30
Ma carte préféré : ...
Mon type de deck : ...
Date d'inscription : 29/04/2007

Fic de Maxime Empty
MessageSujet: Re: Fic de Maxime   Fic de Maxime Icon_minitimeSam 10 Nov - 12:53

Tu déouvriras les réponses dans les prochains chapitres !


Dernière édition par le Sam 10 Nov - 12:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fic de Maxime Empty
MessageSujet: Re: Fic de Maxime   Fic de Maxime Icon_minitimeSam 10 Nov - 12:56

J'espère bien, car là, c'est un peu confus -_-"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fic de Maxime Empty
MessageSujet: Re: Fic de Maxime   Fic de Maxime Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fic de Maxime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: DIVERS :: Fan Arts/Fics-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser